SCP Schmitzberger-Hoffer & Colette : notre Cabinet spécialisé en droit du dommage corporel à Metz

Notre Cabinet est situé au 6 rue Coislin, à Metz, dans le département de la Moselle. Il existe depuis 60 ans et a été le premier à être spécialisé dans le droit du dommage corporel. Le droit des victimes est donc la préoccupation de notre Cabinet.

Vous avez été victime d’un accident de la route, d’une agression, d’un accident médical, d’un accident de sport ou d’un accident du travail ? Notre Cabinet a su développer une expertise dans tous ces domaines, et ce, en s’attachant à faire progresser sans cesse l’indemnisation des différents postes de préjudices et en particulier l’indemnisation du grand handicap.

Nous avons choisi de travailler notamment dans la réparation du grand handicap, en collaborant avec divers intervenants, tels que des architectes spécialisés, des ergothérapeutes, des assistantes sociales, des médecins qui assistent nos clients-victimes à l’occasion des expertises médicales et en ergothérapie.

Nous assurons ainsi le service le plus complet et le plus efficace, pour aboutir à l’indemnisation intégrale du préjudice.

Nos locaux sont accessibles en voiture et nous pouvons recevoir des personnes lourdement handicapées grâce à un ascenseur adapté.

Pour plus d’informations sur notre Cabinet, contactez-nous sans hésiter du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Présentation des avocats du cabinet

Le Cabinet a été fondé par le bâtonnier Alfred Swiatly.

Le Cabinet est composé de deux avocats associés et de trois avocats collaborateurs.

Maître Viviane Schmitzberger-Hoffer, avocat associé, ancien bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Metz, diplômée interuniversitaire du traumatisme crânien, auteur de publications professionnelles, spécialisée en droit du dommage corporel, membre de l’ANADAVI (Association Nationale des Avocats de Victimes de Dommages Corporels).

Maître Franck Colette, avocat associé, spécialisé en droit du dommage corporel, diplômé en droit des affaires et fiscalité, membre de l’ANADAVI, se consacre totalement à la défense des victimes avec un esprit de recherche et d’innovation.

Les avocats du Cabinet mettent au service des victimes une expérience appprofondie, enrichie d’une réflexion juridique et pratique permanente.

À ces deux avocats associés s’ajoutent trois avocats collaborateurs, formés au droit médical et à la réparation du dommage corporel. Notre Cabinet est donc constitué d’une équipe d’avocats puissamment armés pour traiter d’affaires directement et exclusivement liées au dommage corporel.

Accessibles et disponibles, les avocats assurent une écoute attentive au ressenti exprimé par la victime.